Boquete

Boquete est une très jolie petite ville de montagne, entourée de nature où il fait bon vivre.

Elle se situe à 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’air y est plus frais qu’à Panama city, pensez donc à prendre des habits légèrement plus chauds. L’équivalent de chez nous serait un climat printanier.

A Boquete la Nature est très présente, le centre ville est construit d’ailleurs au bord de la rivière.
Il y a de belles randonnées pour tous les niveaux, des cascades à visiter et d’autres activités en plein air comme le Zip Line (une des plus longues lignes d’Amérique Latine!) Si vous n’avez pas peur du vide et que vous aimez les sensations fortes, vous allez adorer!

Boquete est également une ville fleurie, chaque année des gens des 4 coins du pays accourent pour leur fameux marché des fleurs qui à lieu en début de chaque année.

La province de Chiriqui, nottement la ville de Boquete ainsi que la ville de Volcan, est connue pour la production de café. Ne manquez pas l’occasion de faire un tour du café. Autant les petites productions familiales que les plus grandes proposent leur propre tour du café, vous en trouverez pour tous les goûts.

Le Café de variété Geisha, produit phare du Panama 

Produit à Panama dans la province de Chiriqui, le café Geisha est considéré comme le café le plus cher au monde. Chaque année lors de la bourse du café, ce café d’exception bat tous les records. Si vous êtes un grand amateur de café, vous apprécierez particulièrement une visite chez les producteurs. Et si comme moi vous n´y connaissez pas grand chose, c’est l’occasion parfaite pour en découvrir d’avantage. De plus, c’est un café plutôt doux qui plaira aux palais moins expérimentés.

Personnellement, avant de faire un tour du café à Boquete, je ne buvais que très rarement du café, et s’ il m’arrivait d’en boire, c’était avec 4 sucres et inondé de lait. Après mon voyage à Boquete, j’ai appris à déguster et apprécier le café (pur et sans sucre! hé oui, maintenant j’adore ça, qui l’eut cru!) 

Randonnées

Lost Waterfalls 
À Boquete, la nature est spectaculaire. Lost Waterfalls est une randonnée sur les hauts de Boquete qui comprend 3 belles cascades.
La randonnée prend environ 2-3 heures. Vous pouvez y passer juste quelques heures, comme une demi-journée, tout dépend de votre rythme de marche et du temps que vous prenez à vous arrêter et photographier. Si vous n’êtes pas trop frileux il est possible également de se rafraîchir sous la deuxième cascade. L’eau n’est pas assez profonde pour nager mais suffisamment pour tremper ses jambes et vous baigner sous la cascade. Le jour où nous y sommes allés, il pleuvait malheureusement. Nous n’étions donc pas très motivés pour nous mouiller d’avantage. Cependant celà ne nous a pas empêché de faire quelques belles photos:

Info utiles pour Lost Waterfalls:
– prix d’entrée à payer de 8 USD.
– Horaires d’ouverture: 8h – 17h

Que prendre avec vous
– Chaussures de marche (terrain boueux et rocheux)
– Bouteille d’eau
– Serviette et habits de rechange si vous comptez vous baigner

Sendero los Quetzales
Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de tester cette randonnée, mais j’ai reçu de très bons échos.

Volcan Baru
Il est possible de monter jusqu’en haut du volcan, à environ 3474 mètres, le plus haut sommet du pays. Cependant il faut être préparé physiquement et mentalement. Il faut compter en tout cas une douzaine d’heures aller retours et les conditions peuvent être difficile dues au changement d’altitude, Cependant une fois au sommet la vue en vaut la peine, il est possible de voir les deux océans à la fois. Ici aussi, je n’ai malheureusement pas eu le temps ni l’occasion de faire cette randonnée. 

Aventure

Boquete Tree Treck

À Boquete on trouve le parcours de zip line le plus long d’Amérique Latine. Si vous n’avez pas peur des hauteurs, je vous recommande vivement cette expérience.

En plus du zip line, ils proposent également:
– Tour et dégustation de Café
– Tour et dégustation de Rum
– Tour et dégustation de Thés
– Tour des ponts suspendus et découverte de la faune et flore
Hotel
pour plus d’infos voici leur page web : cliquez-ici

Où dormir a Boquete

Bambuda Castle
Un vrai coup de coeur. Un Hostal unique dans un château, sur les hauts de Boquete. Vous pouvez choisir de dormir dans un des dortoir, dans une des tours ou encore dans une chambre de hobbit. Et petit bonus, ils ont un jacuzzi! Il est légèrement décentré, mais l’expérience en vaut le détour.
Pour plus d’infos et réservations voici le lien pour Bambuda Castle

Si vous préférez être logé dans le centre et pouvoir vous déplacer facilement à pied, vous trouverez sur les sites de réservations d’hôtels, toute sortes d’options pour tous les budgets.