Hiking Cerro La Silla

Une petite randonnée que j’aime particulièrement et que nous avons fait avec ma maman.

Située à environ 10 minutes en voiture de El Valle de Anton, la Silla est une très jolie randonnée à faire de préférence à l’aube ou pour le couché du soleil. Vous pouvez vous y rendre en tout temps, mais à l’aube et au couché du soleil les couleurs sont particulièrement belles. 

Le nom de ces deux collines lui viennent de sa forme de selle de cheval

Sur une des collines vous trouverez une grande croix blanche et sur l’autre une petite statue de la vierge. Ce sont les 2 points les plus hauts, où vous pouvez vous asseoir en attendant le lever/coucher du soleil tout en admirant la vue sur l’océan Pacifique et les collines environnantes.

C’est une randonnée accessible à tous qui ne demande pas de grandes conditions physiques. Cependant les 30 derniers mètres avant d’arriver à la croix sont très inclinés et peuvent être glissant. La colline avec la petite vierge est plus facile d’accès. L’idéal serait de pouvoir faire les deux.

La randonnée commence au pied des antennes. Depuis là, la marche peut prendre environ 45 min jusqu’à la première colline, celle avec la croix. À partir de là, cela ne vous prendra que quelques minutes supplémentaires pour accéder à la deuxième colline. 

Pour y arriver en voiture 4×4 depuis El Valle de Anton, suivez la direction de El Roble. Au croisement prenez sur votre gauche, continuez jusqu’au pied des antennes.

Il est également possible de prendre un bus depuis El Valle de Anton qui vous déposera à El Roble.

Si vous êtes très motivés, vous pouvez vous y rendre à pied depuis el Valle de Anton . La durée de la marche depuis le centre de El Valle jusqu’au cerro La Silla est d’environ 2h. comptez donc 4h environ pour faire l’aller et retours.

Et si vous voulez être sûr de ne pas vous perdre et profiter pleinement du voyage sans vous soucier de rien, n’hésitez pas à contacter mes amis de Travelling Souls.

Que prendre avec vous?

  • Bonnes chaussures (le terrain est plutôt rocheux)
  • Bouteille d’eau
  • Crème solaire
  • Une petite veste ou coupe vent, car le vent peut souffler fort