
Pozo Azul (de son vrai nom Las Pailas de Loma Grande) est l’un de mes coups de coeur.
Il s’agit d’un ensemble de 4 petites cascades, formant diverses piscines naturelles.
C’est le lieu idéal pour nager et se relaxer. Pour les plus courageux d’entre vous, vous avez la possibilité de grimper en haut des cascades et de sauter dans les piscines naturelles.
Selon les pluies, l’eau des cascades sera plus ou moins puissante, il est donc possible que vous ne puissiez pas atteindre la dernière cascade. Mais franchement rien qu’avec les 3 premières il y a de quoi bien s’amuser (surtout si vous aimez le cliff jumping).

Comment s’y rendre
Pozo azul se situe à 40 minutes environ del Valle de Antón. Vous pouvez y accéder en voiture, cependant pour les 4 derniers km, il vous faudra absolument une voiture 4×4.
Si vous avez un 4×4
Il vous faudra arriver jusqu’au village de Pozo Azul et une fois là-bas, prenez la route de terre en direction de Loma Grande, l’entrée de la cascade se situe sur le chemin.
Si vous n’avez pas de 4×4
Il est également possible de garer sa voiture dans le village de Pozo Azul et de marcher les 4 derniers km en direction de Loma Grande. Mais soyez prêt, car le trajet peut paraître long surtout l’après-midi, quand le soleil tape fort.
Si vous n’avez pas de voiture
Ou si vous préférez vous détendre et ne vous soucier de rien, n’hésitez pas à contacter mes amis de Traveling Souls






